Rechercher

Récit de la semaine par Richard

Participer à une campagne présidentielle, voilà bien quelque chose que je ne pensais jamais faire. Et c'est pourtant ce qui nous est arrivé avec deux amies en accompagnant Martin pendant deux semaines en août, entre Manosque et Narbonne.


Pendant la première semaine, nous nous sommes occupés de la logistique pendant que Martin rencontrait élus et journalistes. La partie la plus importante de notre travail consistait à appeler des mairies dans l'Aude et l'Hérault pour fixer des rendez-vous pour la semaine prochaine.


Entre les congés du mois d'août et l'emploi du temps chargé des maires, chaque rendez-vous obtenu était une victoire. Mais l'exercice est riche et nous avons pu compter sur la gentillesse des employés de mairies pour nous y aider.



La deuxième semaine a été plus mouvementée puisque j'ai accompagné Martin aux rencontres avec les maires. Comment ne pas comprendre son enthousiasme après cela ? Chaque entrevue apporte son lot de réflexions, de discussions et d'encouragements. Chacune est unique, chaque maire s'intéresse à sa façon au projet, se montre sensible à des arguments particuliers, pointe un axe d'amélioration ou salue un aspect du programme. Tous sont positifs et nous ont encouragé à continuer.


S'ils ont tous leur avis personnel sur ce projet, certaines remarques reviennent à chaque fois : "il est absolument nécessaire que les français reprennent goût à la politique" et "c'est génial que des jeunes s'engagent, on a besoin d'initiatives de ce genre et que votre génération s'y mettent enfin".


Alors allons y, engageons-nous, investissons-nous et soutenons Martin Rocca pour 2022 !



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bruno Piriou "a décidé de ne donner sa signature à aucun candidat à la présidentielle: il n’en attend plus rien, explique-t-il dans une tribune" que vous pouvez retrouver ici. Partageant son constat m