Rechercher

La dernière ligne droite



Malgré un planning un peu ralenti (covid-19 oblige), nous sommes enfin repartis sur la route à la recherche des parrainages ! La date butoir du 4 mars approche à grand pas mais nous recevons de plus en plus de messages, de partout en France, de la part d’élus, de journalistes et de citoyens intéressés par le projet.


Accompagné de l’alpiniste Marc Batard, de Deny Almeida qui filme toute cette folle aventure et de leur chienne Killi, mascotte contre son gré, nous sommes partis lundi 10 janvier depuis Paris. Après un départ symbolique à la place de la République, entourés d’amis et de curieux, nous avons fait cap vers l’ouest.


Bilan de cette première semaine : une journée dans le Perche, trois dans les Côtes-d'Armor et une dans le Finistère. Des petits soucis techniques (un passage chez le médecin jeudi et un passage chez le garagiste vendredi) nous ont empêchés de voir autant de maires que nous le souhaitions. Nous avons cependant pu bénéficier d'un très bon suivi de la presse locale (L'Écho Républicain, Le Perche , La Presse d'Armor...) mais également de la presse nationale (un article sur Cnews et la chronique de Manon Mella sur Franceinfo.)


Nous repartons aujourd'hui vers le Poitou-Charentes, plein d'espoirs pour la suite. Tous les maires rencontrés sont motivés par ce projet. À nous de les convaincre d'aller motiver d'autres élus de nous soutenir pour obtenir les 500 parrainages et concrétiser cette candidature inédite. L'intérêt grandissant des médias nationaux pour notre initiative devrait nous aider dans cette tâche.


Vous trouverez plus d'informations et de détails sur notre voyage sur notre chaîne YouTube où nous publions régulièrement les superbes films de Deny !


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bruno Piriou "a décidé de ne donner sa signature à aucun candidat à la présidentielle: il n’en attend plus rien, explique-t-il dans une tribune" que vous pouvez retrouver ici. Partageant son constat m