Rechercher

Fin de la deuxième semaine et début de l'été

Les deux premières semaines de campagne sont terminées. Je suis de retour chez moi, en Gironde, après avoir quitté Adrien chez lui près de Rouen.


Pendant ces deux premières semaines nous avons rencontré une dizaine de maires, parcouru près de trois mille kilomètres, participé à une manifestation contre les idées d'extrême-droite, parlé avec un journaliste et sué pendant des heures dans une Dacia sans climatisation.


Cet aller-retour Gironde - Normandie nous a servi de première confrontation au réel et le résultat est plus qu'encourageant. Partout ou nous sommes allés, au fil de notre discours, la bienveillance de nos interlocuteurs s'est transformée en intérêt et finalement en espoir.


Je ne me fais aucune illusion sur la réalité de nos chances d'arriver à présenter une candidature officielle l'année prochaine. Mais comment ne pas tout faire pour essayer alors que cette infime probabilité existe ? Croire en un sursaut démocratique en 2022, c'est le pari que nous faisons.


Ces deux premières semaines nous ont permis de roder notre démarche et nous permettent aujourd'hui de préparer plus consciemment le travail de cet été. Nous consacrerons donc les prochains jours à nous organiser, à prévoir ce voyage et à recruter ! (Nous en reparlerons, mais nous aurons besoin d'aide !)


En attendant, partagez cette initiative autour de vous et n'hésitez pas à nous contacter !


 


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bruno Piriou "a décidé de ne donner sa signature à aucun candidat à la présidentielle: il n’en attend plus rien, explique-t-il dans une tribune" que vous pouvez retrouver ici. Partageant son constat m