Rechercher

Derniers préparatifs

15 juillet - Derniers jours de repos avant le départ.


Malgré son calme apparent, la semaine fut assez productive. Les deux prochaines semaines de ce périple sont presque intégralement planifiées. Je pars dimanche en Corrèze où je resterai la semaine du 19 juillet. Un cousin briviste m'héberge une partie de la semaine et je passerai le restant de mes nuits sous la tente (sur un nouveau matelas gonflable !). La semaine suivante, Adrien me rejoint dans l'Allier où nous avons été invités par quelqu'un d'intéressé par le projet et qui pourrait beaucoup nous apprendre. Affaire à suivre…


En plus des heures de téléphone habituelles nécessaires à la prise de rendez-vous en mairies, ces derniers jours ont vus le grand retour des mails comme activité à part entière dans mon emploi du temps. Au premier stade de ce projet, il y a maintenant quelques mois, j'avais essayé de contacter des personnalités engagés et des universitaires afin d'avoir des retours sur la possibilité de cette candidature.


Aujourd'hui candidat, j'essaie de contacter des journalistes dans le but d'obtenir la couverture médiatique nécessaire à un tel projet. Ce sont donc des heures de recherches de contacts, de rédaction de messages et de rappels dans l'objectif de susciter l'intérêt. L'histoire d'un jeune qui croit encore dans la politique et qui essaie de se présenter aux élections présidentielles dans l'objectif de changer le système, c'est vendeur non ?

 

Les derniers préparatifs auront largement été de l'ordre matériel. La voiture passe la journée de vendredi au garage afin de tenir la route estivale. Quant au coffre, il s'est non seulement alourdi de nouveaux équipements de camping mais également de tracts que nous avons fait imprimer cette semaine !


Ce petit feuillet A5 (bientôt disponible sur ce site) permettra de faire connaître plus facilement l'ambition du projet Et pourquoi pas ? Des distributions publiques seront d'ailleurs peut-être organisées à Paris et dans les villes où nous sommes de passage. Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous impliquer le temps d'un moment.

 

Prochaine vidéo ce weekend ! Une courte exposition de ce qui singularise ce projet, notamment face à d'autres projets présidentiels citoyens.






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bruno Piriou "a décidé de ne donner sa signature à aucun candidat à la présidentielle: il n’en attend plus rien, explique-t-il dans une tribune" que vous pouvez retrouver ici. Partageant son constat m